Pour les patients presbytes souffrant de Dmla, les verres progressifs standards sont peu efficaces. La correction par verre de lunettes était jusqu'à présent limitée à une paire progressive en Vision de Loin -Vision Intermédiaire, et une paire en Vision de Près (par exemple lunettes loupe microscopiques prismatiques).
Afin d'élargir les possibilités de réalisation de lunettes à destination des patients souffrant de DMLA, ou de basse vision, nous avons développé un verre progressif spécial DMLA.
Ce verre possède 3 zones :
Ce verre est actuellement unique sur le marché.
Ce verre est conçu pour des patients dont l'acuité visuelle est comprise entre 0.2 et 0.5. C'est par exemple le cas de patients souffrant de DMLA et sous traitement. Il est recommandé pour les patients qui portent déjà des verres progressifs classiques et sont déjà habitués à leur usage.
Le progressif Dmla couvre les additions standard +1.00 à +3.50, ainsi que les additions fortes +4.00 et +5.00. Nous recommandons de réaliser systématiquement un essai de verre pour déterminer l'Addition la plus adaptée.
Le verres est systématiquement aminci. L'amincissement correspondant au minimum à celui d'un matériau indice 1.6
Le progressif Dmla est fourni d'office avec un traitement haute performance qui allie :
Ce verre bénéficie d'une garantie Adaptation de 60 jours. En cas d'inadaptation, un bilan est pratiqué à notre Centre d'Essai. le verre est changé, ou la lunette progressive est échangé contre 2 paires : une en VL et l'autre en VP. Pour l'adapter, nous pratiquons systématiquement un essai de verre en VL et en VP, afin que le patient se rende compte du rendu visuel sur les 2 zones
Ce verre doit être monté sur une monture de lunettes adaptées. La hauteur du calibre doit être supérieure à 29 mm, ce qui est plus haut que le calibre des progressifs standards. Cette hauteur se retrouve sur la plupart des grandes grandes marques de monture : Rayban, Persol, Giorgio Armani, Calvin Klein, Hugo Boss, etc. Cela permet donc le montage sur une monture esthétique.
Ce verre est conçu par ordinateur, et surfacé en technologie Haute Définition. La mesure des paramètres du verre est donc difficile à réaliser au frontofocomètre, sauf si ce dernier possède des algorythmes de compensation dans le calcul des additions. Si ce n'est pas le cas, nous conseillons aux opticiens de ne pas tenir compte de la mesure fronto, et de s'en tenir aux indications de puissance fournie sur le bon de livraison
(c) 2005-2015 par Yves Jacquot pour Thomas Sinclair Laboratoires,
tout droit reservé
Mise à jour : 28 juin 2015